Aides à la production
Conseil Régional Court métrage Téléfilm Documentaires Musique originale Ecriture de scénario

Création musique originale

L’appel à projet

La Communauté de communes du Plateau de la Chaise-Dieu en lien avec Sauve Qui Peut Le Court Métrage s’associent pour soutenir la création de musique originale de court-métrage. Elle relance pour cette sixième édition un appel à projet de résidence de création de musique originale de court métrage pour 2017 à la Chaise-Dieu.

Ce projet est soutenu par la Direction régionale des affaires culturelles d’Auvergne, le Conseil régional d’Auvergne le Département de la Haute-Loire et la SACEM.
Cette résidence artistique serait d’une durée d’une semaine entre novembre et décembre 2017 avec l’enregistrement de la musique du court-métrage à l’Auditorium Cziffra de la Chaise-Dieu et du montage et mixage (si besoin) au MC Studio à la Chomette.

Différents moyens sont mis à disposition pour mener à bien cette résidence : une bourse entre 5000 € et 7000 € prenant en charge les frais artistiques (salaires des artistes...), l’auditorium Cziffra, un technicien son...
La musique ne fait que trop rarement partie intégrante dès le début de la conception ou de la réalisation d’un film. Cette résidence donne à la musique originale la place qui doit être la sienne dans le processus de création cinématographique.

Date limite d’envoi des candidatures : 31mars 2017
Les dossiers ayant déjà été déposés ne peuvent repostuler.

Plus d'informations

Contacts :
Communauté de communes du Plateau de La Chaise-Dieu, Claire Monteillard
Sauve qui peut le court métrage, Jérôme Ters



PHOTOS :

Ensemble enregistrement.

Jean-Christophe Onno, compositeur de Wouaaah.

Brahim Fritah, réalisateur de Wouaaah.

Commission du Film Auvergne Missions et Fonctionnement Les aides à la production Décors Films tournés en Auvergne L'Auvergne en bref Liens Espace Professionnel


Divers Contacts Partenaires Espaces publicitaires Mentions légales